Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débutant dans la culture des agrumes

2 participants

Aller en bas

Débutant dans la culture des agrumes Empty Débutant dans la culture des agrumes

Message  Invité Lun 16 Déc 2019 - 21:51

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum, je suis en train de le lire avec attention et je remercie par avance les personnes expérimentées pour les astuces et conseils.

J'ai vécu 15 ans en Irlande et, bien entendu la-bas, il est impossible de se lancer dans la culture d'agrumes. Bref, je suis de retour en France , dans le Tarn. Je vais enfin pouvoir réaliser mon petit jardin d'agrumes (certes en pots sur ma terrasse mais je suis comme un enfant devant un sapin de noël!). Pour Noël, je viens de me faire plaisir, j'ai acheté un citronnier, un satsuma, un oranger , un yuzu et un citron caviar. Si j'arrive à bien m'occuper de ceux-ci, je prévois l'an prochain de faire l'achat d'un Kumquat , un clémentinier et un pomelo.

Ca fait un mois que j'ai mes arbres, je les bichonne comme je peux. J'ai une chambre non chauffée ( 10 degrés environ) , un sous sol avec fenêtre et ma terrasse. On est en hiver, dans le Tarn, il semble être assez doux mais, je fais attention au vent d'Autan donc je rentre mes agrumes dans leur chambre quand il fait trop de vent. Sinon, je les laisse dehors au soleil. Je pense pour l'instant bien faire mais je fais appel aux experts pour me donner des petits conseils car je ne voudrais pas qu'ils deviennent malade. Nous avons eu des températures assez basses environ 8 degrés en journée et 4 degrés la nuit ( dans ce cas là, je laisse les arbres dans la chambre, maintenant le temps semble être plus clément 15 degrés en journée et 8 la nuit. Est ce que je peux les remettre dehors ?

Sinon, j'ai un petit problème pour l'arrosage, je ne sais pas trop à quel moment et fréquence je dois les arroser. Je ne veux pas leur donner trop d'eau mais je ne veux pas non plus qu'ils manquent d'eau.


Merci encore pour vos conseils!

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la culture des agrumes Empty Re: Débutant dans la culture des agrumes

Message  esteban Mar 17 Déc 2019 - 7:47

Bienvenue David.
Pour les température, 4 degrés la nuit il peuvent rester dehors.
Même a zéro degrés il n' y a pas de souci.
Les miens sont en serre froides et a -10 je n est jamais eu de dégâts du au gel.
Pour l arrosage, attention a ne pas trop arroser car risque de phytoptora.
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la culture des agrumes Empty Re: Débutant dans la culture des agrumes

Message  bouladou Mar 17 Déc 2019 - 10:24

Bonjour et bienvenue David. Tous les agrumes adultes résistent à -4°. Tes moins résistants sont le citron caviar -5 à -6°c et ton citronnier idem.
Voir là pour débuter :https://agrume.forumactif.com/t37-bases-de-la-culture-des-agrumes
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la culture des agrumes Empty Re: Débutant dans la culture des agrumes

Message  Invité Mar 17 Déc 2019 - 20:07

Merci beaucoup pour votre accueil! Je vais me concentrer sur ma nouvelle passion durant l'hiver. J'espère être opérationnel à partir du printemps.

Je vais prendre des photos et les mettre prochainement sur le forum.

David

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débutant dans la culture des agrumes Empty Re: Débutant dans la culture des agrumes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum