Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Citrus Maxima

Aller en bas

Citrus Maxima Empty Citrus Maxima

Message  Invité Dim 5 Jan 2020 - 15:56

Bonjour tout le monde, pensez vous que le franc de semis de citrus maxima soit un bon porte greffe en climat subtropical ? Comme ça pousse facilement ici et que c'est vigoureux, je me disais que peut-être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citrus Maxima Empty Citrus Maxima

Message  bouladou Lun 6 Jan 2020 - 12:00

Le Citrus Maxima ne tiendrait pas mieux que -6° à -7°c au froid. Mes PG préférés sont citrumelo 4475, Poncirus & C35.
Pour le choix des PG voir là: https://agrume.forumactif.com/t108-porte-greffe-tableaux-comparatif-des-pg
et là: https://agrume.forumactif.com/t47-rusticite-c-est-quoi-pour-les-agrumes
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Citrus Maxima Empty Re: Citrus Maxima

Message  Invité Lun 6 Jan 2020 - 12:43

Merci bouladou, mais je suis toujours en Thaïlande, d'où la question sur le climat subtropical Wink , ici le minimum est de 17°C le matin, 14°C l'année dernière mais c'était exceptionnel. J'ai ma bouture de volkameriana qui à bien repris en pleine terre depuis l'année dernière ( plus d'un mètre) mais je vais le laisser car j'ai envie de tester les fruits. J'en ai pris une dizaine cette année mais elles sont déjà tous greffées Very Happy.
Comme tout le monde je manque de portes greffes, c'est pour ça que je me posais la question, j'avais fais un essai de greffe de semis de mandarinier sur semis de pamplemousse, il se porte plutôt bien mais je n'ai aucune idée de la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citrus Maxima Empty Re: Citrus Maxima

Message  bouladou Lun 6 Jan 2020 - 12:46

Pour chez toi le Volka est très bien et en plus résistant à certaines maladie: le citrumelo 4475 mais tu peux tester le citrus Maxima au moins il est très vigoureux.
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Citrus Maxima Empty Re: Citrus Maxima

Message  Invité Lun 6 Jan 2020 - 12:52

OK merci beaucoup, donc je vais attendre d'avoir des fruits de volka et semer tout ça Very Happy, c'est vrai qu'il se plaît bien ici, malgré le fait que ce soit une bouture. Je vais aussi essayer avec les citrus maxima, j'ai de la place à combler dans le terrain et je manque cruellement de portes greffes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citrus Maxima Empty Re: Citrus Maxima

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum