Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

2 participants

Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2018 - 23:45

Bonjour a tous, c'est encore moi décidément ce n'est pas de tout repos d'être débutant dans un domaine ^^

Il est vrai que je profite de votre expérience à tous et de cette communauté pour poser les questions que j'ai en tête. Alors voilà en ce qui concerne mon citronnier planté il y a 5 ans à partir d'une graine du commerce j’aimerai beaucoup l'identifié, posé un nom dessus. Si jamais certains d'entre vous serai capable de m'aider grâce à une photo datant d'un an.

Il avait une carence sur la photo, mais maintenant il n'a plus du tout de feuilles (à cause de mon hivernage pour ceux qui m'ont suivi ^^)

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Citron10

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Citron11
(il est très épineux)

Donc voilà je l'avais engraisser et il avait repris et avait même bien poussé. J'aimerai connaitre son espèce pour ensuite envisager des greffes me renseigner, apprendre, grâce à vous. (Lui faire une première taille pour lui donner une forme aussi au passage...) Enfin bref il y a tout a faire et j'ia tout à apprendre !! ^^

Merci d'avance à vous tous Very Happy
Cordialement, Benjamin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  Chrisb Ven 28 Déc 2018 - 8:02

Bonjour Benjamin,
Oui, il a un carence en fer.
Les épines indiquent que c'est bien un semis ( d'autres agrumes ont aussi de nombreuses épines).
Attention avec un semis tu n'est pas certain d'avoir le même fruit et il faut parfois 10/15 ans pour le voir fleurir.
Il y a le "Fino et le Verna" qui ont quelques épines.
Tu voudrais t'en servir comme porte-greffe ou le greffer sur autre chose? Wink

Very Happy
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 73
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  Invité Ven 28 Déc 2018 - 13:21

Merci beaucoup Christian pour tes réponses Very Happy Hé bien j'aimerai beaucoup greffer ce citronnier sur un poncirus grandis a partir d'une graine, un semis donc. Mais cela me donnera-t-il des fruits ? (me servir d'un poncirus d'envrion 2 ans pour greffer une branche de mon citronnier dessus)

OU BIEN

J'utilise mon citronnier (fino ou verna qui a 5ans) comme PG et je greffe dessus une branche de citronnier qui fructifie déjà (une de mes soeurs en possède)
Que feriez-vous ?

Devant toutes ces possibilités et option de greffes etc, je vous l'avoue je suis perdus ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  Chrisb Sam 29 Déc 2018 - 7:38

Bonjour Benjamin,
Oui le greffage accélère la mise à fruits tu peux gagner qq années,  tu pourrais au moins connaître le fruit que portera ton semis.
Sèmes de PT pour te faire des pg et fait toi la main avant de décapiter ton semis pour greffer autre chose dessus
Sur le forum tu trouveras certainement les greffons et graines que tu désir.  Wink

Very Happy
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 73
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  irving Sam 29 Déc 2018 - 7:58

Bjr
ce que je ferais ,je chercherais un ou deux PG ( greffable )genre Poncirus pour faire une ou deux  greffes de ce citronnier  ( peut-être Eureka ),celui-ci je le laisserais faire sa vie

,fruits peut-être intéressants  avec par contre un traitement

au Séquestrène
________________________________
avec un semis d'Euréka   ( 12 ans ),je récolte des hybrides de citrons ils sont ronds ,je vais faire une photo
Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Img_6811

A+


Dernière édition par irving le Sam 29 Déc 2018 - 8:08, édité 1 fois (Raison : joindre une photo)
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  Chrisb Sam 29 Déc 2018 - 9:28

irving a écrit:Bjr
ce que je ferais ,je chercherais un ou deux PG ( greffable )genre Poncirus pour faire une ou deux  greffes de ce citronnier  ( peut-être Eureka ),celui-ci je le laisserais faire sa vie

,fruits peut-être intéressants  avec par contre un traitement

au Séquestrène
________________________________
avec un semis d'Euréka   ( 12 ans ),je récolte des hybrides de citrons ils sont ronds ,je vais faire une photo
Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Img_6811

A+
Salut Gérard,
Quelle saveurs a t'il ?

Very Happy
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 73
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  irving Sam 29 Déc 2018 - 9:36

RE Christian
réponse basique ,acide comme un citron ,bon goût ,à part la peau je ne jette rien je mange la pulpe à pleine dents Very Happy
en plus ,arbre très vigoureux
du semis d'Euréka ,j 'ai 2 citronniers ,le deuxième ne devrait pas tarder à donner des fruits à voir pour la comparaison
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  Invité Sam 29 Déc 2018 - 17:46

Chrisb a écrit:Bonjour Benjamin,
Oui le greffage accélère la mise à fruits tu peux gagner qq années,  tu pourrais au moins connaître le fruit que portera ton semis.
Sèmes de PT pour te faire des pg et fait toi la main avant de décapiter ton semis pour greffer autre chose dessus
Sur le forum tu trouveras certainement les greffons et graines que tu désir.  Wink

Very Happy


Effectivement je vais éviter de le décapiter Laughing

Je vais suivre vos conseils à tous, je vais donc faire des semis de PT pour m'en servir comme porte greffe et m'entrainer ce qui évitera effectivement de casser mon citronnier (peut être un eureka)

Fialka c'est gentiement proposé pour m'envoyer des graine de PT donc je vais en profiter pour m'entrainer et essayer tout ce que vous me dites Very Happy mettre en pratique Very Happy

Irving ton post me rassure, je pourrais tout de même avoir des fruits d'ici 12 ans si tout va bien avec mon semis issus du commerce.

Merci a tous c'est vraiment génial de se sentir soutenu et aidé par des gens qui ont e l'expérience je ne regrette pas mon inscription Very Happy !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  irving Dim 30 Déc 2018 - 7:22

Bjr
pour gagner un peu de temps sur les semis
https://www.mesarbustes.fr/poncirus-trifoliata-oranger-trifolie-citronnier-epineux.html
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ? Empty Re: Seriez-vous capable d'identifier ce citronnier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum