carences citronnier
3 participants
Page 1 sur 1
carences citronnier
Bonjour,
J'ai besoin de quelques conseils pour soigner ces carences de mon nouveau citronnier , j'ai commandé auprès d'une pépinière.
C'est une bouture de volkameriana, les racines sont pas mal et remportée direct (50/50 terreau / fibres de coco).
Voilà, j'attend vos conseils
J'ai besoin de quelques conseils pour soigner ces carences de mon nouveau citronnier , j'ai commandé auprès d'une pépinière.
C'est une bouture de volkameriana, les racines sont pas mal et remportée direct (50/50 terreau / fibres de coco).
Voilà, j'attend vos conseils
Invité- Invité
Re: carences citronnier
Salut Ryudo,
Ton citronnier manque de fer, et 50% de coco me semble un peu beaucoup, mais la carence me vient pas de là.
Bonne journée
Ton citronnier manque de fer, et 50% de coco me semble un peu beaucoup, mais la carence me vient pas de là.
Bonne journée
Chrisb- pomelo malin
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris
Bjr à vous deux
je crois qu'il manque surtout d 'azote ( mon avis )
A+
je crois qu'il manque surtout d 'azote ( mon avis )
A+
irving- sage yuzu
Ryudo pour les carences voir là: https://agrume.forumactif.com/t52-engrais-oligos-et-carences
Difficile de dire entre fer, zinc et manganèse? Je penche pour fer et manganèse mais sans certitudes. Si tu as de l'Hortrilon c'est l’idéal autrement au moins du fer EDDha genre Sequestrene. Il manque aussi un peu d'Azote, facile à améliorer avec une petite poignée de sang séché.
Difficile de dire entre fer, zinc et manganèse? Je penche pour fer et manganèse mais sans certitudes. Si tu as de l'Hortrilon c'est l’idéal autrement au moins du fer EDDha genre Sequestrene. Il manque aussi un peu d'Azote, facile à améliorer avec une petite poignée de sang séché.
bouladou- Admin
Merci pour vos réponses ,
Je vais lui mettre du sang séché tout d'abord, j'ai de l'hortrilon , je peux lui donner maintenant ou il faut que j'attends 10j vu que je viens de rempoter ?
Et quel dosage ? merci
Je vais lui mettre du sang séché tout d'abord, j'ai de l'hortrilon , je peux lui donner maintenant ou il faut que j'attends 10j vu que je viens de rempoter ?
Et quel dosage ? merci
Invité- Invité
Tu l'as changé de pot avec la motte ou mis a racines nue?
Si c'est simplement changé de pot, pas de problème si non attend un peu.
La dose pour l'hortrillon c'est 1gr /lit en pulvé c'est plus efficace.
Si c'est simplement changé de pot, pas de problème si non attend un peu.
La dose pour l'hortrillon c'est 1gr /lit en pulvé c'est plus efficace.
Chrisb- pomelo malin
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris
Fait une pulvérisation du feuillage d'Hortrilon de 1gr dans 1 L d'eau ça devrait aller + la poignée de sang séché en arrosage dans le substrat.
bouladou- Admin
J'ai rincé la motte quand j'ai vu l'état de la plante ^^. Il y avait des petits cailloux et des petits bouts de tissus/cotons dans le substrat.
Merci pour le dosage, je pulvérise ça et je vous tiendrai au courant .
Merci pour le dosage, je pulvérise ça et je vous tiendrai au courant .
Invité- Invité