Les satsumas.
+2
Chrisb
esteban
6 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les satsumas.
Un post à développer sur les satsumas.
Ce sont des mandariniers assez rustique et de bonne qualité gustative pour certaines variétés ?
J'ai un owari en pleine terre qui m'a donner d excellent Fruit l hivers dernier.
Elle étais de la taille d une mandarine orri.
Ce sont des mandariniers assez rustique et de bonne qualité gustative pour certaines variétés ?
J'ai un owari en pleine terre qui m'a donner d excellent Fruit l hivers dernier.
Elle étais de la taille d une mandarine orri.
Re: Les satsumas.
Personnellement j'ai hâte de faire une collection d'Agrumes Nippons sauf que ce n'est pas chose facile par ici :-(
Invité- Invité
nous avons eu deux fois -5 deux nuit d affilé et la question que je me pose c est les fruit gèle réagisse comment???
-il garde la même apparence?
-Il ramollisse
-il sèche
-il tombe
car les fruit la pour l instant non pas bronché, si quelqu'un a malheureusement étais confronté au problème ca m intéresse.
-il garde la même apparence?
-Il ramollisse
-il sèche
-il tombe
car les fruit la pour l instant non pas bronché, si quelqu'un a malheureusement étais confronté au problème ca m intéresse.
Tout dépendra de la durée du gel, si c'est une heure au lever du jour pas trop grave, si c'est un gel plus long il sera comme cuit.
J'ai eu le 30/11 -5,6° sur mes yuzu sans problème.
J'ai eu le 30/11 -5,6° sur mes yuzu sans problème.
Chrisb- pomelo malin
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris
Ça fait six jours au il on pris le gros gel et il non pas bouger donc je suppose que il sont bons pour l instant.
Tant mieux ,19 fruits gelé ça m aurais énervé.
Tant mieux ,19 fruits gelé ça m aurais énervé.
Chrisb a bien résumé! Mais si tu as moins de -5°c pendant 24h tu de dépêche de faire des confiture. Ce qui m''est arrivé avec mon citronnier Eureka en 2012. L’acidité permet de tenir en dessous de 0° mais il faut que ça repasse en positif en journée. Autrement les fruits de Kombava se congèle bien en ciment pour le zeste râpé. Si c'est que pour le zeste exemple yuzu si fruits presque mures de suite au congélateur. Autrement si + 24h00 <-5°c puis retour en positif quelques jours les fruits sont dégueulasses.
bouladou- Admin
Satsuma Owari
Comme on a parlé de la belle fleur d'Owari de Stéphane qui agrémente notre forum.
L'Owari que j'ai est pour moi une des 4 meilleurs satsuma mais pas de fruits cette année.
Elle est donnée pour: Satsuma owari R-12°c maturité:OCT-NOV qualité: 3/5 en principe elle est meilleur vert/ orange tournant vers fin octobre chez moi.
Tu as peut être trop tardé à la manger Stéphane? Surtout que presque tous les fruits d'agrumes ne supportent pas plus de 24h à -5°c.
L'Owari que j'ai est pour moi une des 4 meilleurs satsuma mais pas de fruits cette année.
Elle est donnée pour: Satsuma owari R-12°c maturité:OCT-NOV qualité: 3/5 en principe elle est meilleur vert/ orange tournant vers fin octobre chez moi.
Tu as peut être trop tardé à la manger Stéphane? Surtout que presque tous les fruits d'agrumes ne supportent pas plus de 24h à -5°c.
bouladou- Admin
-5 c était au lever du jour, en journée le plus bas à était au alentour de 9.
Les autres fruit non pas l air toucher.
Je ne vais pas trop tarder à les récolter, pour les fêtes ca serais l'idéal.
Presque 20 fruits ça devrez faire un jolie panier.
Les autres fruit non pas l air toucher.
Je ne vais pas trop tarder à les récolter, pour les fêtes ca serais l'idéal.
Presque 20 fruits ça devrez faire un jolie panier.
Stéphane, si elle sont vert/ orange tournant tu peux ramasser dès maintenant et les mettre dans un endroit frais<12°c et 2 jours avant de les manger tu met 2 pommes et bananes à coté. A moins que tu sois expert climatique chez météo France pour être sure de ne pas avoir du -5° d'ici les fêtes.
bouladou- Admin
Salut Éricbouladou a écrit:Comme on a parlé de la belle fleur d'Owari de Stéphane qui agrémente notre forum.
Tu parles des 4 meilleurs satsuma, tu peux nous les nommer avec les dates de maturité.
Chrisb- pomelo malin
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris
Les meilleurs? satsumas
Un autre copier collé de Sébastien: Mais hormis la Prades j'ai tout goûté Dans mon ordre à moi c'est SRA145, Owari et miyagawa à égalité. Les Satsumas c'est "Nippon ni mauvais"! Mais ça vaut des clémentines du commerce avec la tenue au froid en plus.
- Satsuma owari R-12°c maturité:OCT-NOV qualité: XXX
- Satsuma owari prades : dont 1 en T R-12°c maturité:DEC-JANV qualité:XXX
- Satsuma miyagawa R-12°c maturité: qualité: XXX
-SRA 145(Owari Corsica) R-15°C maturité: NOV-MARS qualité: XXX
(HS: en intermédiaire greffé sur PG les satsumas sont bien pour accélérer la mise à fruits!)
- Satsuma owari R-12°c maturité:OCT-NOV qualité: XXX
- Satsuma owari prades : dont 1 en T R-12°c maturité:DEC-JANV qualité:XXX
- Satsuma miyagawa R-12°c maturité: qualité: XXX
-SRA 145(Owari Corsica) R-15°C maturité: NOV-MARS qualité: XXX
(HS: en intermédiaire greffé sur PG les satsumas sont bien pour accélérer la mise à fruits!)
Dernière édition par bouladou le Mar 17 Jan 2017 - 19:16, édité 1 fois (Raison : a supprimer en double)
bouladou- Admin
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5