Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

combawa malade

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

combawa malade - Page 2 Empty Re: combawa malade

Message  Chrisb Jeu 15 Mar 2018 - 13:17

bouladou a écrit:Couvre toi bien pour la pluie Gèrard!
Gigi a bien fait de rectifier comme je l'avais mis dans mon lien! Very Happy  C'est bien 5 Grammes/ Litre.
Je suis un retraitè un peu dèbordè en ce moment et je fais des fautes et des erreurs... je prèsente mes excuses à ceux que j'ai pu induire en erreurs. Wink

Tu n'as pas à t'excuser Éric, que celui qui ne fait jamais d'erreur jette la première pierre, de toute façon tout le monde avaient compris..
Very Happy

Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

combawa malade - Page 2 Empty Re: combawa malade

Message  irving Jeu 15 Mar 2018 - 15:50

Bonsoir
d ailleurs puisque l' on parle de l'Aliette ,il est préférable de traiter en préventif ses agrumes en ce début de printemps qu va finir par arriver
ou attendre une éventuelle maladie
A propos d'erreur tout le monde en fait ,le principal c'est que les uns ou les autres apportent une correction et le tout est joué
A+
HS je suis rentré ,un aller retour en car ,le peu d'être dehors ,ratouillé
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

combawa malade - Page 2 Empty Re: combawa malade

Message  bouladou Jeu 15 Mar 2018 - 17:45

Gigi tu fais le traitement à l'alette une fois que tu l'a dèpotè (si tu peux) rapidement et tu arrose avec le reste d'aliette le nouveau substrat.
S'il est aussi mal en point que le combava tu le fais "rapidos" à 5gr/1L sinon en prèventif à 2.5gr/1L. Wink
Pour Irving: je ne fais en principe pas de traitement prèventif à l'aliette, hormis s'il y a de très forte pluie et que mes pots sont trempès ce qui est rare. Si le vent après ou pendant la pluie a mis mes arbres au sol là oui.
L'aliette est à mon avis moins nocif que le glyphosate mais je ne mangerai pas des fruits 1 mois après traitement. J'ai remarquè que le phytho c'est souvent vers 15 à 20° au printemps et automne. J'ai rarement eu des problièmes quand il fait très chaud ou très froid.
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

combawa malade - Page 2 Empty Re: combawa malade

Message  Invité Lun 19 Mar 2018 - 19:40

bouladou a écrit:Gigi tu fais le traitement à l'alette une fois que tu l'a dèpotè (si tu peux) rapidement et tu arrose avec le reste d'aliette le nouveau substrat.
S'il est aussi mal en point que le combava tu le fais "rapidos" à 5gr/1L sinon en prèventif à 2.5gr/1L. Wink

Finalement j'ai aussi traité mon citronnier jeudi avant de procéder  au rempotage !
Car je devais partir jusqu'à dimanche et avec mon problème de bagnole non encore résolu (je cherche encore une autre xantia !) je n'ai pu aller chercher terreau et coco

J'espère faire son rempotage la semaine prochaine, s'il ne fait pas trop froid non plus, car en ce moment la température au matin reste proche de zéro !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

combawa malade - Page 2 Empty Re: combawa malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum