Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Citrus Maxima, polyembryonie

Aller en bas

Citrus Maxima, polyembryonie  Empty Citrus Maxima, polyembryonie

Message  Invité Ven 6 Nov 2020 - 8:32

Bonjour à toutes et à tous
Je suis malheureusement très peu présent sur le forum, ce qui fait que beaucoup d'entre vous ne savent pas qui je suis, ou m'ont oublié.
Je faisais des aller retour entre la France et la Thaïlande, ce qui n'était pas simple pour prendre soin des deux collections d'agrumes que j'ai dans ces deux pays. Je suis maintenant en Thaïlande depuis 1 an et ma femme étant enceinte je vais y rester.
J'ai semé une centaine de citrus Maxima, pour en faire des portes greffes, j'avais posé une question à ce sujet.
Sur tous ces semis, j'ai eu le bonheur et la surprise de retrouver un sujet polyembrionné au milieu du bac, attaque par les chenilles mais les deux plantules survivront.
Je compte les laisser se développer puis essayer de greffer les deux pour voir le résultat, qu'en pensez-vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citrus Maxima, polyembryonie  Empty Citrus Maxima, polyembryonie

Message  bouladou Mer 18 Nov 2020 - 11:09

Bonjour et pardon de ne pas avoir vu ta question!
Je ne comprend pas bien ta question: est ce que tu veux faire de tes 2 polyembryones des PG ou les greffer sur des PG? Il me semble qu'il serait plus intéressant de les greffer.
Les Citrus maxima sont dynamiques mais pas réputés comme PG vois si tu peux des 4475 ?
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum