Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Bouture en aeroponie

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouture en aeroponie - Page 2 Empty Re: Bouture en aeroponie

Message  Lemo Jeu 6 Aoû 2020 - 13:26

Bonjour,
Je possède 2 bouturettes, une achetée de 24 boutures et une fabriquée sur le modèle de la 1 ère avec en ajout un mist maker, comme annoncé je les ai alimentées uniquement avec de l'eau (potable maison), je ne mesure pas le ph,je maintiens la température à 24°c avec un chauffage d'aquarium pour la nuit et elles sont placées devant la maison en plein soleil. Je laisse le couvercle fermé une semaine et après j’aère progressivement jusqu’à obtenir une ouverture totale (couvercle enlevé) en 4 semaines. Je vient de les relancer on verra dans 1 mois, 1 mois et demi.Je pense que j'ai de la chance car toute mes tentatives ont réussi mais je n'ai essayé que sur des citrons ou des limes, les orangers et mandariniers sont soit greffés soit marcottés et les kumquat uniquement greffés (greffe en Z).
Comme annoncé je tente du marcottage aérien à l'eau (vu sur youtube) pour l'instant sur des citronniers et un arcobal, a voir dans 1 bon mois.

Lemo
grain de caviar
grain de caviar

Messages : 43
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouture en aeroponie - Page 2 Empty Re: Bouture en aeroponie

Message  allomacfly Mer 12 Aoû 2020 - 0:55

Je vais essayer en suivant ta technique dans 2 semaines
Je croise les doigts...

allomacfly
grain de caviar
grain de caviar

Messages : 48
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 49
Localisation : Bessens - Tarn et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum