Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

2 participants

Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  bouladou Dim 4 Déc 2016 - 16:51

Ayant perdue presque toutes mes photos sur Casimages je ne pouvais pas vous en parler car j'ai pas de fruits cet année. Embarassed
Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 AGRUMES-clementine-rubino-rosso-1368297699A
J'ai retrouvé ma photo sur http://www.fruitiers.net. Very Happy C'est bien les sites qui héberges les images et les gardent. Retrouvé avec recherche images dans google. Very Happy
Un bon goût de fruit rouge, couleur extérieur de la peau à maturité orange foncée à presque marron. Pulpe violet à presque noir. Un bon fruit original, seul défaut peau épaisse qui s'épluche difficilement.
L'ami Sébastien donne :R-9°c maturité: DEC- MARS qualité: XXX perso je donnerai xxxx pour l’originalité du goût. Smile
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  esteban Dim 4 Déc 2016 - 21:02

Une de mes plantes préféré qui cette année à mal supporté le printemps pluvieux.
Les fruit sont pour moi parmi les meilleurs que j ai goûter mais il est vrai que j adore les sanguines.
Le pourpre de la pulpe est vraiment très intense presque noir.
Il va falloir que je me le regreffe car il m'a l air d être sur ce satané macro qui est un bons porte greffe mais pas en zone usda 8b.
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  Invité Mer 25 Jan 2017 - 11:32

il est magnifique ce fruit.
j'ai cru comprendre que la couleur foncée et violacée provenait des antocyanes, antioxydants puissants.
Donc je pense que ce type de fruit apporte un + santé à ceux qui en consomment Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  bouladou Mer 25 Jan 2017 - 20:34

Pierrot a écrit:il est magnifique ce fruit.
j'ai cru comprendre que la couleur foncée et violacée provenait des antocyanes, antioxydants puissants.
Donc je pense que ce type de fruit apporte un + santé à ceux qui en consomment
Bonsoir Pierrot Oui! Laughing Comme beaucoup d'agrumes c'est bons pour la santé et celui là ++Wink
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  Invité Sam 18 Mar 2017 - 19:24

bouladou tu es sur que c est les meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  bouladou Dim 19 Mar 2017 - 9:26

Agrugillous, tu sais pour les agrumes les définitions exactes suivant la ou les personnes qui les ont découvertes sont quelquefois discutables.
Seul les créations sont plus clair. Ce qui est le cas pour la rubino rosso ou Amoa8 et malgré tout il y a pour moi une définition pas clair: d'ou vient le nom Amoa8 et rubino rosso??
Pour moi c'est pareil mais je ne suis pas un scientifique! Question
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  Invité Lun 18 Fév 2019 - 15:48

j'ai une question par rapport à ma greffe de clémentinier amoa8 qui s'est reveillée il y a une semaine et a sorti une touffe des feuilles.
La couleur des feuilles me semble assez pale. Est-ce que c'est une carence en azote? Dois-je faire quelque chose ?

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Db900e38f3a3

Merci à tous pour vos conseils Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  bouladou Ven 22 Fév 2019 - 0:05

On ne greffe pas à l'approche de l'hiver Fialka! Very Happy A moins d'avoir une serre chauffèe à >20° ou mieux une chambre avec eclairage de > 249w avec lampe croissance pendant > 12h idéalement 18h !
Felicitations pour ta greffe réussie ! Very Happy Bravo Fialka! Very Happy
Je pense am ois que ta greffe soit dans les conditions ci dessus que ta greffe a tout simplement besoin de plus de 12h de soleil ou lumière croissance et d'une tempèrature > à 18° c et idéalement 25° c si tagreffe est a 10 ou 12° et moins de 12h00 de soleil elle assimile pour ainsi dire rien!! on ne donne pas d'engrais en Hiver! Cool
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  Invité Ven 22 Fév 2019 - 13:47

Merci beaucoup pour tes conseils, Bouladou Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  bouladou Mar 26 Fév 2019 - 14:17

De rien Maria! Very Happy
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8 Empty Re: Clémentinier Rubino Rosso ou Amoa 8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum