Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

curafora F2

2 participants

Aller en bas

curafora F2 Empty curafora F2

Message  esteban Sam 26 Nov 2016 - 6:13

je regarder sur le site de la jardinerie Riera et je suis tomber sur le Curafora F2.
il tiendrais -12 a -15 ,mêmes s il ne faut pas croire tous ce qu' il se dit cette plante a l air intéressante pour chez moi en zone 8b pour tenter la pleine terre.
quelqu un a t il cette plante pour pouvoir me renseigner sur les qualité et defaut du Curafora F2.
et si la plante a de réel qualité ou puis je la commander comme la jardinerie Riera ne fait pas de vpc.
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

curafora F2 Empty Re: curafora F2

Message  Invité Dim 27 Nov 2016 - 19:21

Salut,
J'en ai un tout petit plan en pleine terre depuis cette année, j'attend de voir pour la rusticité, pousse buissonnante, mise à fruit rapide (des fleurs 1 an après greffe)
Je peux pas t'en dire plus pour le moment

Pour riera, il me semble avoir déjà lu que qqn s'était fait livrer...
Essaye de les appeler ça ne coûte rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curafora F2 Empty Re: curafora F2

Message  Invité Mar 27 Fév 2018 - 11:16

Bonjour,
esteban a écrit:
il tiendrais -12 a -15 ,mêmes s il ne faut pas croire tous ce qu' il se dit cette plante a l air intéressante pour chez moi en zone 8b pour tenter la pleine terre.
quelqu un a t il cette plante pour pouvoir me renseigner sur les qualité et defaut du Curafora F2.

As-tu trouvé des infos Esteban sur cet agrume et en as-tu planté ?

Je suis aussi en Gironde et intéressé par des variétés rustique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curafora F2 Empty Re: curafora F2

Message  esteban Mar 27 Fév 2018 - 11:20

Non pas de nouvelle info.
J attend le retour du printemps pour commencer à m occuper de ça car pour l instant entre le boulot et mes travaux j ai pas trop de temps pour moi
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

curafora F2 Empty Re: curafora F2

Message  bouladou Mar 27 Fév 2018 - 17:48

Je pense avoir une version F2 s'il n'est pas mort, mais petit. Il tiendrait les -18°c et la qualitè du fruit moyen?Hormis tenue au froid et raretè. Question Riera doit en avoir, il colectionne les très rustique.
Gigi si tu n'a pas dèjà prend un Yuzu c'est rustique -12° chez Dufau et -15°c chez Baches sur Poncirus. C'est pour moi le meilleur des agrumes en cuisine, boisson et desserts mais pas un agrume de bouche.
En agrumes de bouche il y a des orangers, des mandariniers, des clèmentiniers et satsumas qui tiennent adutes de - 7° à - 12° pour certains je peux te donner une liste avec les tenue au froid et assez gouteux si tu veux.
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

curafora F2 Empty Re: curafora F2

Message  Invité Mar 27 Fév 2018 - 18:52

bouladou a écrit:Je pense avoir une version F2 s'il n'est pas mort, mais petit. Il tiendrait les -18°c et la qualitè du fruit moyen?Hormis tenue au froid et raretè. Question Riera doit en avoir, il colectionne les très rustique.
Gigi si tu n'a pas dèjà prend un Yuzu c'est rustique -12° chez Dufau et -15°c chez Baches sur Poncirus. C'est pour moi le meilleur des agrumes en cuisine, boisson et desserts mais pas un agrume de bouche.
En agrumes de bouche il y a des orangers, des mandariniers, des clèmentiniers et satsumas qui tiennent adutes de - 7° à - 12° pour certains je peux te donner une liste avec les tenue au froid et assez gouteux si tu veux.

Merci bouladou.
Oui je pense bien acheter un yuzu qui sera adapté pour notre région. Par contre, je vais me séparer de mon combawa, trop fragile pour le coin, et je n'apprécie pas trop ses fruits, sinon pour faire des préparations culinaires réunionnaises !
Je pense aussi me procurer un satsuma, mais je n'ai pas vraiment regardé leurs caractéristiques et résistances au froid.
Si tu as une liste merci bien cela m'aidera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

curafora F2 Empty Re: curafora F2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum