Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aide pour identification svp

Aller en bas

Aide pour identification svp  Empty Aide pour identification svp

Message  Invité Dim 10 Fév 2019 - 4:28

Bonjour à toutes et tous
Je ne connais pas du tout les tangelo, mais je pense avoir sous la main une sorte d'ugli non pas jamaïcain mais thaï.
Si quelqu'un peut m'aider à confirmer ou infirmer ma pensée je lui en serait très reconnaissant.
Ce fruit la n'était pas tout à fait mûr donc assez acide,  mais j'ai extrait le jus d'un fruit plus mûr et il avait plutôt goût de pomelo, avec un gout un goût difficilement descriptible également, plutôt fruité et comme un mélange de lime et d'Orange.
Les fruits verts on clairement le gout de lime,  on s'en sert comme tels.
Les fruits sont de tailles différentes allant de la taille d'une petite orange à la taille d'un pomelo.

Aide pour identification svp  20190219

Aide pour identification svp  20190221

Aide pour identification svp  20190220

Un fruit plus mûr

Aide pour identification svp  20190222

Grappes de fruits dans l'arbre

Aide pour identification svp  20190223

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identification svp  Empty Re: Aide pour identification svp

Message  irving Dim 10 Fév 2019 - 6:49

Bjr
voici ce que j 'ai trouvé
Les caractéristiques de l’ugli se retrouvent dans celles de la clémentine et du pamplemousse. L’ugli est un agrume précoce, on le trouve en effet sur les étals des marchés dès le mois d’octobre, inaugurant la saison des oranges et des mandarines.

Sa peau très fine reste tendanciellement d’une couleur vert brillant, même lorsqu’il est mûr. La pulpe de l’ugli est de couleur jaune, tendant à l’orange, et sa saveur est agréablement acide.

L’âpreté et l’amer du pamplemousse s’unissent aux saveurs plus douces de la mandarine afin d’offrir un goût unique à l’ugli, apprécié par les palais les plus sophistiqués.
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identification svp  Empty Re: Aide pour identification svp

Message  Invité Dim 10 Fév 2019 - 9:24

Merci de ta réponse rapide irving, je vais essayer de me documenter pour trouver le nom de cette variété, car la traduction du thaï est " lime de grande taille", ce qui ne m'avance pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour identification svp  Empty Re: Aide pour identification svp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum