Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma façons de semer.

3 participants

Ma façons de semer. Empty Ma façons de semer.

Message  esteban Jeu 10 Nov 2016 - 7:43

Pour semer mes pépins d agrume je les mets à tremper d eau de l'eau tiede pendant environ 12 heures.
Ensuite je met du terreau spéciale semi avec 10 pour cent de perlite dans des goder d environ 10 centimètres , j installe mes pépins et je recouvre d un petit centimètres de terreau.
J arrosé et j installe dans ma mini serre que je mets à chauffer suivant la températures.
Si ce sont des semi important pour moi j arrosé la première fois avec propomocarbe ou aliette pour mettre toutes les chance de mon coté.
Et voilou
esteban
esteban
Admin

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma façons de semer. Empty Re: Ma façons de semer.

Message  bouladou Lun 21 Nov 2016 - 19:41

Bonne technique esteban!
Le terreau semis et bouture (algoflash est bien) ne contient pas d'engrais qui brûlerait les semis et est en principe désinfecté. Si sac déjà ouvert ou pour la perlite ou 1mm de sable non calcaire à mettre en surface (contre les moucherons) = mouiller ce substrat et mettre sur >700° 5mn au micro onde (avant de mettre les pèpins! Very Happy ) pour le désinfecter. J'arrose la première fois au propamocarbe pour des semis auxquels je tient beaucoup pour éviter la fonte des semis.
Je met perso pas plus de 5mm au dessus des pépins dans une mini serre avec couvercle et ventilation à peine ouvert à 25 à 28° ça va plus vite.
Profondeur du pot ou du bac >7 cm pour éviter les cols de signe. Je met les pépins à l'horizontale mais je ne suis pas sure que ce soit la meilleur solution?
bouladou
bouladou
Admin

Message  esteban Mar 22 Nov 2016 - 18:46

Je suis heureux que cette méthode te plaise bouladou car elle m'a été inspiré par un membre d un forum agrume qui bizarrement avais exactement le même pseudo que toi Razz Twisted Evil
Cette méthode ma plutôt réussi sauf avec le hanayuzu que j ai rater 2 fois donc j arrête et aussi avec poncirus Nikita zéro qui on verra?et mais je ne comprend pas ce que c est passer.
esteban
esteban
Admin

https://agrume.forumactif.com

Message  Invité Mar 22 Nov 2016 - 19:30

Pas mal le coup de la désinfection au micro onde, j'avais déjà fait ça une fois mais j'étais pas bien sur de la durée.

Pour le sable contre les moucherons, alors la, merci beaucoup, parce qu'ils me rendent dingue!!! Je vais essayé ça la prochaine fois !!!

Invité
Invité

Message  bouladou Mar 22 Nov 2016 - 20:15

diospyros Tu peux aussi pour les moucherons mettre du tissus de moustiquaire ou du voile sur les ventilation d'une mini serre. Ou sous le bouchon percés de plusieurs trous si tu utilise une bouteille plastique coupée en 2 pour tes semis . C'est une solution simple et sur ma BBox ça monte à 25° et comme la Box est près de la fenêtre au sud la plantule peut rester jusqu'à 6 mois. (les bouteilles de 2L (agrumes light chez Lidl vont bien) Laughing
bouladou
bouladou
Admin

Message  Invité Mar 22 Nov 2016 - 21:58

C'est vrai qu'en général j'utilise des bouteilles mais uniquement pour des plantes qui ont des noyaux.

Pour les agrumes, c'est plutot des bacs ou des gros pots. Je verrai ce qui est mieux.

J'ai un radiateur électrique juste sous la fenetre, j'ai réussi à y caler une planche et du coup je pose tout mes semis ou plantes qui ont besoin de chaleur. Pour les semis, il va peut etre falloir que je surélève sinon la chaleur est trop forte...

En tout cas, c'est l'endroit parfait puisque directement à proximité de la lumière.

Invité
Invité

Ma façons de semer. Empty ma méthode

Message  irving Sam 26 Nov 2016 - 8:29

Bonjour
pour moi je mets les pépins dans du papier absorbant, eau plus que tiède ensuite semis terreau semis/rempotage avec engrais dedans "Fertiligène "
dans une petite serre de fenêtre avec un câble chauffant ou selon la saison au dessus d 'un chauffage
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Message  bouladou Dim 27 Nov 2016 - 20:07

De toutes façon s'il y a chaleur + humidité et un bon substrat sain et lumière dès que ça perce c'est OK.
bouladou
bouladou
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé