Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mandarinier Orri

2 participants

Aller en bas

mandarinier Orri Empty mandarinier Orri

Message  Invité Jeu 3 Nov 2016 - 18:45

bonsoir .
je suis a la recherche d un mandarinier orri mais je n arrive pas a trouver cela. Crying or Very sad
quelqu' un aurait il un tuyau pour s en trouver un.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 19:37

On est bien d'accord que la Or et la Orri sont les memes variétés?

J'en ai greffé un l'année dernière a partir de greffon récupérer sur des fruits au supermarché.

Il a bien grandi depuis, pourtant le PG était tout petit et devait à peine faire 3mm de diamètre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  esteban Sam 19 Nov 2016 - 20:08

Or et orri la même chose? j en est vraiment aucune idée.
je sais par contre qu' il y a 2 orri sur les étals de supermarché, celle de jaffa et une autre donc j ai oublié le nom qui est produite au Maroc et qui sont deux plante identique mais dont la variété produite au Maroc verse des royalties a jaffa.
C est vraiment une mandarine délicieuse mais malheureusement le peu de pépins est monoembrionner jusqu'à maintenant.
Il parait qu' il irradie les plantules ou les pépins pour évité la polyembryonie, mais est ce vrai ou une légende Question Question Question
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  Invité Dim 20 Nov 2016 - 1:21

Ce n'est pas tout a fait ça....

Elles sont produites en Espagne et non pas au Maroc.

Les graines de la variété mère ont été irradiées avant d'être plantées pour modifier les gènes et obtenir une nouvelle variété, c'est le cas aussi du pomélo Ruby Star!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  bouladou Dim 20 Nov 2016 - 19:39

Clémentiniers et autres petits agrumes: a écrit:
Orri

Obtenue par mutagenèse induite par irradiation à partir du mandarinier Orah (hybride Temple × Dancy), en Israël, cette variété présente la particularité d’être très tardive dans le groupe des mandariniers. Elle est cultivée en Afrique du Sud sous la dénomination Orri (maturité mi-juillet), et en Israël sous la dénomination Or-4 (maturité mi-janvier à début mars). Les arbres sont très vigoureux et ont tendance à alterner. Des incompatibilités ont été observées avec le porte-greffe Citrumelo Swingle. Les fruits sont gros, de saveur douce.

"Orri mandarine est une mutation induite de Orah mandarin (un temple x Dancy hybride) d'Israël.
De nombreuses sélections numérotées ont été évaluées, mais
Il y a peu de différence entre les sélections.
Ou 1 est la principale sélection utilisée en Israël, avec Or 3 et 4.
D'autres sélections sont Or 5 à 9. La sélection supérieure, Or 4, a été nommée Orri.
"

Bon goût sucré la peau se décolle facilement trouvable à partir de janvier en France.
La greffe est possible et la reproduction par pépin polyembryonnè aussi. Une plante de 3 ans issue d'un pépin polyembryonnè a fait 1 fruit chez un ami.
La reproduction est interdite protégé par une patente orri 4450 de Jafa. 66€ par arbre planté en Espagne. Rolling Eyes
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  Invité Lun 21 Nov 2016 - 2:07

Mouahahaha.... Ca m'a couté 0€ !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  bouladou Lun 21 Nov 2016 - 10:45

diospyros a écrit:J'en ai greffé un l'année dernière a partir de greffon récupérer sur des fruits au supermarché.
Tu l' a pas volé? Laughing
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  esteban Lun 21 Nov 2016 - 21:36

diospyros a écrit:Mouahahaha.... Ca m'a couté 0€ !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cool pour toi, je n est jamais trouver en boutique des orri avec feuille.
une petite photo de ta plante ce serez agréable a regarder je pense. Very Happy Cool
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  Invité Mar 22 Nov 2016 - 22:03

Mon plant est chez ma mère, je vous fais ça demain avec grand plaisir!


Les orri/or qui viennent d'Espagne sont toutes pourvues de feuilles... des que je vois une variété feuillue, je vérifie sur la cagette pour voir si c'est une variété qui pourrait m'intéresser.

Je viens de voir à Auchan, la variété Mioro... J'avais jamais vu alors j'ai fait une petite recherche. Elle est réputée être excellente mais de petit calibre et comme je ne croule pas sous les porte greffes, il ne faut pas que je cède a toutes les tentations.

Cette année, je guette les clémenvilla... vu que j'ai raté ma greffe de l'année dernière!

Bouladou, est ce que c'est du vol, si je pars avec des feuilles sans le fruit?? affraid lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  bouladou Mer 23 Nov 2016 - 10:06

Diospyros a écrit:Bouladou, est ce que c'est du vol, si je pars avec des feuilles sans le fruit??
je pense que non! Bien vu... Laughing
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 16:45


Vmandarinier Orri Image112
mandarinier Orri Image113
mandarinier Orri Image114

Voilà alors cest pas sexy, c'est un rebord de fenêtre et il est coincé entre 3 poiriers greffés sur Aubepine !

J'ai pris le point de greffe (je vous l'avais dit j'ai greffé sur juvénile) les feuilles en détail et le plant en entier pour voir la pousse de l'annee!


Dernière édition par diospyros le Dim 27 Nov 2016 - 1:42, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  esteban Sam 26 Nov 2016 - 18:38

Jolie la greffe et en plus tu va faire des envieux.
Par contre faut vraiment que je dorme ou que je diminue l apéro, j avait lue poirier greffer sur aubergine... Embarassed
Après relecture j étais rassurer Very Happy  je suis pas fou aubépine ca fait plus sérieux Rolling Eyes
Par contre niveau poirier tu aurais étais au anges avec moi ce matin , j étais à la fêtes de l arbre au conservatoire des arbres d Aquitaine et je n avait jamais vue autant de variété de fruit différentes.
Par contre pas de orri chez Dufau.
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  Invité Sam 26 Nov 2016 - 19:02

On n'a pas beau dire, Paris cest bien mais ça manque cruellement de ce genre d'événement !
La greffe de poirier sur aubergine tu aurais dû leur en parler... Je pense que tu aurais fait fureur!!! Laughing

Je serai ravi de partager des greffons une fois qu'il se sera étoffé un peu, et promis moi je ne vous ferai pas payer 66€!!

Pour info, il est greffé sur semis de citron (je sais mais j'avais que ça)... si j'arrive à récupérer des graines de bigaradier ou de C35 dans le meilleur des cas, je le regrefferai et surtout un peu plus haut, je n'aime pas que mes points de greffes soient trop bas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mandarinier Orri Empty Re: mandarinier Orri

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum