coucou
+2
bouladou
Domy
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
coucou
Bonjours à tous les copains
cette année je vais m'essayer au potager et plus particulièrement au tomates !
j'y connais pas grand chose à part la coupe des gourmands.
je réserve un petit coin pas excessivement ensoleillé mais si vous avez des conseils, fréquence d'arrosage, engrais ect...
je suis preneur. j'aimerai faire pousser des tomates cornes, cerises, les tomates allongés mais je sais pas le nom
apres je sais pas trop quoi d'autre planter, à part les aromates: menthe, persil ...
cette année je vais m'essayer au potager et plus particulièrement au tomates !
j'y connais pas grand chose à part la coupe des gourmands.
je réserve un petit coin pas excessivement ensoleillé mais si vous avez des conseils, fréquence d'arrosage, engrais ect...
je suis preneur. j'aimerai faire pousser des tomates cornes, cerises, les tomates allongés mais je sais pas le nom
apres je sais pas trop quoi d'autre planter, à part les aromates: menthe, persil ...
Invité- Invité
Re: coucou
J'utilise les graines de la ferme de sainte Marthe.
Graines bio et non hibrides.
Mes tomates préférées sont "coeur"et "olirose".
Jamais déçu par ce producteur, voir le site.
Graines bio et non hibrides.
Mes tomates préférées sont "coeur"et "olirose".
Jamais déçu par ce producteur, voir le site.
Domy- pomelo malin
Coucou ivan. les tomates il n'y a que ça que j'ai connu avant les agrumes!
Attention on arrose bien au pied et jamais sur les feuilles. Les feuilles qui traînent au sol tu les enlève ou si au raz du sol du fait une petite bute ça fera des racines en plus.
Un fil de cuivre(non vernis) attaché non serré vers le pied est aussi efficace que la BB.
Pour le cul noir surtout celles en forme de piment : San Marzano etc tu met du lait en poudre autour du pied dès qu'elles commencent à mûrir.
Pourquoi ? les tomates aiment le soleil et chaleur!Gecobower a écrit:je réserve un petit coin pas excessivement ensoleillé
Attention on arrose bien au pied et jamais sur les feuilles. Les feuilles qui traînent au sol tu les enlève ou si au raz du sol du fait une petite bute ça fera des racines en plus.
Un fil de cuivre(non vernis) attaché non serré vers le pied est aussi efficace que la BB.
Pour le cul noir surtout celles en forme de piment : San Marzano etc tu met du lait en poudre autour du pied dès qu'elles commencent à mûrir.
bouladou- Admin
Bonsoir,
Pour ma part, j'aime beaucoup les noir de Crimée, les ananas et en rouge comme Domy les cœurs de bœuf.
Pour ma part, j'aime beaucoup les noir de Crimée, les ananas et en rouge comme Domy les cœurs de bœuf.
Chrisb- pomelo malin
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris
Christian la variété Coeur, n'est pas la variété Coeur de boeuf.
Ce sont 2 variétés différentes voir site Sainte Marthe.
@+
Ce sont 2 variétés différentes voir site Sainte Marthe.
@+
Domy- pomelo malin
Ok Domy, je suis allé voir la cœur, elle ressemble fortement à une variété que je plantes aussi de temps en temps,
La "téton de Vénus"
La "téton de Vénus"
Chrisb- pomelo malin
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris
J'aurais du dire "plantais" car la gardienne de mes plants de tomates quand je suis au Muy en mars/avril n'est plus làChrisb a écrit:Ok Domy, je suis allé voir la cœur, elle ressemble fortement à une variété que je plantes aussi de temps en temps,
La "téton de Vénus"
Je dis ressemble, mais je crois que c'est la même variété sous un même nom ou sa sœur jumelle
Chrisb- pomelo malin
Bonjour Ivan
encore un qui croit que le jardinage est facile
la vrai cœur de beauf s 'appelle cuor di bue
je fais cuor di bue,Andine cornue,une variété Espagnole "grosses tomates " ananas ,miel du Mexique pour enfiler sur des brochettes
je donnerais bien une adresse d 'un grand forum de jardinage ou tu verrais un modérateur très gentil avec ses membres
pas grossier,pas égocentrique
maintenant on trouve des graines bio partout
fil de cuivre(non vernis) attaché non serré vers le pied est aussi efficace que la BB.,il suffit d'y croire
Bonne journée
A+
encore un qui croit que le jardinage est facile
la vrai cœur de beauf s 'appelle cuor di bue
je fais cuor di bue,Andine cornue,une variété Espagnole "grosses tomates " ananas ,miel du Mexique pour enfiler sur des brochettes
je donnerais bien une adresse d 'un grand forum de jardinage ou tu verrais un modérateur très gentil avec ses membres
pas grossier,pas égocentrique
maintenant on trouve des graines bio partout
fil de cuivre(non vernis) attaché non serré vers le pied est aussi efficace que la BB.,il suffit d'y croire
Bonne journée
A+
irving- sage yuzu
pour moi les tomate c est surtout des variétés type cerise, je me suis régalé l an dernier avec la sweet cassidy une cerise piment bigarré.
je la refait cette année car il me reste quelque graine de l an dernier.
pour la culture je ne me casse pas trop la tête, fumier a l automne, orties hachée au fond du trou de plantation je couche le pied au fond du trou pour faire ressortir uniquement la tête du pied de tomate.
juste un peu de BB deux ou trois fois dans la saisons si trop de pluies et arrosage le moins possible, je préfère avoir peu de petit fruit plein de gout que beaucoup de gros fruit insipide que recrache des litres de flottes.
je la refait cette année car il me reste quelque graine de l an dernier.
pour la culture je ne me casse pas trop la tête, fumier a l automne, orties hachée au fond du trou de plantation je couche le pied au fond du trou pour faire ressortir uniquement la tête du pied de tomate.
juste un peu de BB deux ou trois fois dans la saisons si trop de pluies et arrosage le moins possible, je préfère avoir peu de petit fruit plein de gout que beaucoup de gros fruit insipide que recrache des litres de flottes.
Bonjour
rien à redire
A+
rien à redire
A+
irving- sage yuzu
Merci pour les conseils
Ok merci pour les conseils les amis
je pense cette année acheté au marché des plants, on verra l'année prochaine pour les semis !
une derniere question, j'ai une zone dans mon jardin ou il n'y a pas beaucoup de soleil, qu'est ce que je peux y faire pousser?
je pensais y mettre des fèves ou des salades?
je pense cette année acheté au marché des plants, on verra l'année prochaine pour les semis !
une derniere question, j'ai une zone dans mon jardin ou il n'y a pas beaucoup de soleil, qu'est ce que je peux y faire pousser?
je pensais y mettre des fèves ou des salades?
Invité- Invité
RE
fèves trop tard et c'est un sacré boulot pour ôter les peaux
repiquer de la salade oui
A+
fèves trop tard et c'est un sacré boulot pour ôter les peaux
repiquer de la salade oui
A+
irving- sage yuzu
ok super je vais les repiquer debut en avril à une semaine d’interval par lots de 5
Invité- Invité
profites d 'avoir des variétés différentes et aussi les
Laitues à couper
Laitue au feuillage tendre qui repousse après chaque récolte (2 ou 3 fois), elles ne forment pas de pomme.
genre feuilles de chêne (ne couper que les feuilles à 5 cm de la terre )
A+
Laitues à couper
Laitue au feuillage tendre qui repousse après chaque récolte (2 ou 3 fois), elles ne forment pas de pomme.
genre feuilles de chêne (ne couper que les feuilles à 5 cm de la terre )
A+
irving- sage yuzu
Bonjour,
Irving, ici, en Provence, nous dégustons les fèves avec la peau, les jeunes bien sur :"les fêvettes" au sel.
......DELICIEUX
https://www.academiedugout.fr/ingredients/fevettes_926
Irving, ici, en Provence, nous dégustons les fèves avec la peau, les jeunes bien sur :"les fêvettes" au sel.
......DELICIEUX
https://www.academiedugout.fr/ingredients/fevettes_926
PapyJLouis- orange bavarde
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2