Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

fibres de coco

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

fibres de coco - Page 2 Empty Re: fibres de coco

Message  bouladou Mar 17 Avr 2018 - 18:46

Perso j'ai jamais fais de semis en 100% coco. Déjà avec mon climat chaud et sec je ne met pas plus de 40% de fibres de coco et pas les pains à trempé qui ne me conviennent pas.
Tes pots de semis ne sont pas en contact avec le sol donc risque de contamination du phyto faible. Les semis ont besoin d'une structure aérée et de peu de nourriture donc ça doit aller.
Mais tes plantules au plus tard après 6 mois aurons besoin de nourriture donc 50% coco maxi avec terreau et engrais.

bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

fibres de coco - Page 2 Empty Re: fibres de coco

Message  Invité Mar 17 Avr 2018 - 22:00

Salut pourquoi tu dis que les pains à trempés ne conviennent pas c'est bien de la fibre de coco pareil non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fibres de coco - Page 2 Empty Re: fibres de coco

Message  irving Mer 18 Avr 2018 - 7:29

lemon a écrit:Salut pourquoi tu dis que les pains à trempés ne conviennent pas c'est bien de la fibre de coco pareil non ?
Bjr
je suis un peu de ton avis
sur ce sujet ,certaines choses ont été écrites sur différents forums et alors là ?c 'est du pain béni Very Happy
pour savoir il faut que l 'expérience soit faite
A+
_________________________________________________________________________________
Les fibres de coco parviennent jusqu’à nous par bateaux, elles sont conditionnées en big bag, sac de 50l, pains de 100 x 15 x 7,5 cm ou en briques compressées.
La fibre de coco est un substrat qui s’utilise pur ou en mélange (10 à 20 % de perlite pour améliorer le drainage)
Les fibres de coco ont une rétention en eau et un pouvoir capillaire élevée qui permet d’espacer les cycles d’irrigation.( Les fibres de coco ne doivent  jamais être noyées)
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

fibres de coco - Page 2 Empty Re: fibres de coco

Message  bouladou Mer 18 Avr 2018 - 9:36

Je trouve qu'une fois mouillé ça se mélange moins bien et les particules me semblent plus grosses.
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

fibres de coco - Page 2 Empty Re: fibres de coco

Message  Invité Mer 18 Avr 2018 - 10:24

bouladou a écrit:Tes pots de semis ne sont pas en contact avec le sol donc risque de contamination du phyto faible. Les semis ont besoin d'une structure aérée et de peu de nourriture donc ça doit aller.
Mais tes plantules au plus tard après 6 mois aurons besoin de nourriture donc 50% coco maxi avec terreau et engrais.
Génial, merci pour ces précieuses informations.

lemon a écrit:Salut pourquoi tu dis que les pains à trempés ne conviennent pas c'est bien de la fibre de coco pareil non ?
L'argumentaire commercial :
"Les pains de COGr sont au cœur de la gamme COGr. Ils se composent d'un mélange bien étudié de poussières de coco, de fibres de coco et de granules de coco.
(...) Ce substrat de coco offre les mêmes qualités que les autres substrats de coco de CANNA mais il est doté d'une structure plus grossière, particulièrement adaptée aux utilisateurs expérimentés des solutions à base de coco..."


J'ai utilisé un fond de pain COGr vieux de 10 ans, ce que j'affectionne dans ce substrat c'est justement le côté grossier, vraiment top  I love you . Alors oui, ça marche bien dans mon environnement et je peux comprendre que ça ne le soit pas dans d'autres. Wink

irving a écrit:pour savoir il faut que l 'expérience soit faite
Pas mieux.

TEST 1
fibres de coco - Page 2 IMG_20180418_093428fibres de coco - Page 2 IMG_20180418_093443

TEST 2
fibres de coco - Page 2 IMG_20180418_091346fibres de coco - Page 2 IMG_20180418_091409

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fibres de coco - Page 2 Empty Re: fibres de coco

Message  irving Mer 18 Avr 2018 - 10:58

RE
par bouladou le Mer 18 Avr 2018 - 9:36
Je trouve qu'une fois mouillé ça se mélange moins bien et les particules me semblent plus grosses.
________________________
il faut qu 'il soit bien mélangé à sec
---------------------------------------
essais concluants Very Happy
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

fibres de coco - Page 2 Empty Re: fibres de coco

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum