Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar)

2 participants

Aller en bas

Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar) Empty Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar)

Message  bouladou Dim 20 Nov 2016 - 16:20

Comme Ugli ou Esteban n'a pas créer dans les Plantes (agrumes) une section :Autres agrumes: Australiens
Je vous met ici le Microcitrus Australasica ou citron caviar. Laughing
http://citruspages.free.fr/australian.html#finger
Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar) 20161119
Voici un des "fameux" Citron caviar ce jour! Exclamation
Le plus grand des miens avec 1 seul fruit d'origine Baches je suppose (offert par mon ami Guy).
Le fruit n'est pas en forme de doigt est noir extérieur et vert jaune à l'intérieur.
Ce petit fruit pas plus gros qu'un kumquat est surprenant en bouche par ces "billes" qui sont pas facile à extraire le mien à un goût citronné en moins acide qu'un citron.
Perso je pense que c'est un phénomène de mode car moi qui suit venu aux agrumes surtout pour le goût je lui mettrai pour le mien au mieux 3/5. C'est mieux que l'horrible Faustrime <1/5 au goût de citronnelle mais bof. Il parait qu'il y en a qui seraient très bon ? de couleur intérieur rouge ou rosé mais je n'en ai jamais goûté.
Certains le donne rustique jusqu'à -8°c! Le mien a tenu les -6°c valeur qui me semble plus sure.


Dernière édition par bouladou le Lun 21 Nov 2016 - 10:33, édité 1 fois
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar) Empty Re: Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar)

Message  esteban Dim 20 Nov 2016 - 22:14

ca y est section microcitrus créer, merci de m avoir prévenue pour l oublie
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar) Empty Re: Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar)

Message  bouladou Lun 21 Nov 2016 - 10:35

Ça c'est de la réactivité et de l’efficacité Esteban. Very Happy
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar) Empty Re: Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar)

Message  Invité Mer 1 Fév 2017 - 16:46

@bouladou, comment ça se fait que ton microcitrus n'ait pas donné plein de fruits il est tout de même gigantesque Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar) Empty Re: Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar)

Message  bouladou Jeu 2 Fév 2017 - 21:06

Salut Mehdi! Very Happy raisons principales: L'absence de rempotage depuis 2014 comme tous mes agrumes en attente vente maison et déménagement ça devrait être résolu bientôt ? "Inch’Allah"
2éme raison:par chez moi comme dans de nombreux endroits en France: Hiver 2015 à 2016 très doux et printemps frais et pluvieux qui a entraîné une mise à fruit très tardive.
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar) Empty Re: Autres agrumes: Australiens:Microcitrus australasica (citron caviar)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum