Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

3 participants

Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

Message  bouladou Sam 14 Déc 2019 - 10:58

Les amis je suis de moins en moins courageux et je souhaiterai planter mes agrumes survivants en terre. J'ai remarqué que chez moi grâce à mon climat mes agrumes en terre vivent bien mieux qu'en pots. Le gros problème est qu'il me reste peu de place et qu'entre mes agrumes il n'y aurait pas plus qu 2m d'écart. Et surtout mon terrain est très caillouteux et je suis sure de trouver des gros cailloux de >10kg! Donc j'envisage l'achat d'une tarière pour faire mes trous de plantations. Cette tarière devra être débrayable en cas d'obstacles tels que gros cailloux. J'ai aussi une grande barre à mine pour sortir ces cailloux. Pour ceux ayant déjà utilisé une tarière vos avis svp.
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty Re: Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

Message  casa Ven 20 Déc 2019 - 12:31

Bonjour Eric
La plantation en terre demande moins de temps en entretien et est possible chez toi en protégeant peut être les 2 ou 3 premiers hivers.
Je n'ai jamais utilisé de tarière mais j'ai entendu dire que c'était assez physique.
As tu regardé les possibilités de location : kiloutou,leroy merlin ...

casa
grain de caviar
grain de caviar

Messages : 62
Date d'inscription : 11/03/2019
Localisation : Région de Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty PLANTATION EN TERRE À L'AIDE D'UNE TARIÈRE?

Message  bouladou Sam 21 Déc 2019 - 12:15

Bonjour et Merci robert de me répondre. Effectivement même conclusion que toi: Beaucoup moins de problèmes en terre pour les agrumes et avec mon climat: -5 à -6° depuis 2005 j'ai peu de risques.
La location d'une tarière me reviendrait plus cher que l'achat d'une tarière de qualité moyenne! Ce que je craint c'est la casse machine avec tous mes cailloux....
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty Re: Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

Message  irving Dim 22 Déc 2019 - 6:45

Bjr
ce n 'est pas sur qu'avec une tarière tu arrives à faire des trous exactement à 'l'endroit choisi
Plantation en terre à l'aide d'une tarière? 663510
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty Re: Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

Message  bouladou Dim 22 Déc 2019 - 11:17

Irving a écrit:ce n 'est pas sur qu'avec une tarière tu arrives à faire des trous exactement à 'l'endroit choisi
Pourquoi Gérard?
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty Re: Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

Message  irving Dim 22 Déc 2019 - 17:14

re
si tu tombes sur un gros cailloux affraid
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty Re: Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

Message  bouladou Lun 23 Déc 2019 - 8:43

Oui c'est bien ce que je crains et me retiens.Embarassed
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Plantation en terre à l'aide d'une tarière? Empty Re: Plantation en terre à l'aide d'une tarière?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum