Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Rusticité c'est quoi pour les agrumes ?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rusticité c'est quoi pour les agrumes ? - Page 2 Empty Re: Rusticité c'est quoi pour les agrumes ?

Message  bouladou Lun 1 Fév 2021 - 18:59

Voici à mon humble avis 1 site avec carte des plus précises et fiables pour la France je suis en zone 9b valeurs un peu optimiste vérifiées a -5°mini chez moi depuis 2005.

http://billhook.free.fr/zone-climatique-Fran%E7aise.htm carte précise non sécurisé, la première est la plus simple et juste


Dernière édition par bouladou le Mer 24 Fév 2021 - 13:47, édité 1 fois

bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Rusticité c'est quoi pour les agrumes ? - Page 2 Empty Re: Rusticité c'est quoi pour les agrumes ?

Message  Chrisb Mar 2 Fév 2021 - 7:28

bouladou a écrit:Voici à mon humble avis les 2 sites avec cartes les plus précises et fiables pour la France je suis en zone 9a valeurs vérifiées chez moi depuis 2005.

http://billhook.free.fr/zone-climatique-Fran%E7aise.htm carte précise non sécurisé, la première est la plus simple et juste
http://nature.jardin.free.fr/zone.htmlTBien sauf zone9a beige sur beige  zone 9 b chez moi pas bien visible que je devine après Argeles sur mer et juste après Collioure en rouge.
Salut les amis
Je suis aussi dans la zone 9 b dans le Var, en 1998 j'ai relevé -6° . En général c'est  entre 0° et - 4°.
Very Happy


Dernière édition par Chrisb le Jeu 25 Fév 2021 - 6:25, édité 1 fois
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 73
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

bouladou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rusticité c'est quoi pour les agrumes ? - Page 2 Empty Re: Rusticité c'est quoi pour les agrumes ?

Message  bouladou Mer 24 Fév 2021 - 13:52

Christian j'ai tout revérifié et il y avait de grosses erreurs sur la carte qui a d ailleurs disparu. nous sommes bien en zone 9b et pas a : la plus chaude après la 10 . Sur la bonne carte restante. Surprised
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Rusticité c'est quoi pour les agrumes ? - Page 2 Empty Re: Rusticité c'est quoi pour les agrumes ?

Message  Chrisb Jeu 25 Fév 2021 - 6:27

bouladou a écrit:Christian j'ai tout revérifié et il y avait de grosses erreurs sur la carte qui a d ailleurs disparu. nous sommes bien en zone 9b et pas a : la plus chaude après la 10 . Sur la bonne carte restante. Surprised
Voilà Éric c'est rectifié Wink

Very Happy
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 73
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Revenir en haut Aller en bas

Rusticité c'est quoi pour les agrumes ? - Page 2 Empty Correction des Zones de rusticité en z9

Message  bouladou Ven 26 Fév 2021 - 14:54

Merci mon Ami Belge expérimenté à ton bel âge.
Z9a ou 9b plus chaude que a n'est ce pas
zone 9 propice aux agrumes de Bibi et notre Belge : Christian :Chrisb en vacances au Muy. sunny
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Chrisb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rusticité c'est quoi pour les agrumes ? - Page 2 Empty Re: Rusticité c'est quoi pour les agrumes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum