Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Première taille, comment faire ?

2 participants

Aller en bas

Première taille, comment faire ? Empty Première taille, comment faire ?

Message  Invité Mer 15 Mai 2019 - 18:53

Bonjour, je suis de retour sur le forum avec le retour des températures, j'ai aujourd'hui enlevé le voile d'hivernage de mon citronnier, hormis une très grosse araignée et ces petits rien d'alarmant je crois.

Il recommence sa croissance et donne signe de vie. Mon problème est le suivant mon citronnier planté il y 4 ans n'a jamais eu de taille de formation donc il part dans tout les sens, j'aimerais donc savoir comment m'y prendre, quelles branches tailler. Est ce qu'il y a des règles à respecter ou puis-je tailler ce que je veux, ou alors surtout ne rien tailler Very Happy Je vous joins quelques photos, en vous remerciant en avance comme d'habitude car vous m'êtes toujours d'une grande aide !

Les Photos:
Amicalement, Benjamin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Première taille, comment faire ? Empty Re: Première taille, comment faire ?

Message  bouladou Jeu 16 Mai 2019 - 11:04

Il me semble que tu as tardé pour enlever ton voile d'hivernage à moins que tu habite à 2000m d'altitude? Dès que tu n'as plus de risques de gel à -5°c tu peux enlever ton voile.
Là d'après tes photos il n'y a aucune feuille! et le bout de certaines branches semblent mortes donc à couper dans le vert.
Sur les citronniers ces souvent l'agrume qui demande le plus de taille souvent les branches verticales : gourmands puis voir pour un équilibre général.
Lors de la taille penser à nettoyer le sécateur à l'alcool et il est prudent de mettre un peu de Bouillie Bordelaise en bout de branche taillée.
Pense maintenant à le nourrir avec une engrais complet.
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Première taille, comment faire ? Empty Re: Première taille, comment faire ?

Message  Domy Jeu 16 Mai 2019 - 14:10

Ne pas hésiter, à le tailler, dur, pour lui faire sortir de nouvelles pousses qui seront ou non gardées, pour faire des charpentieres.

Il y va de la facilité de taille ensuite pour toute la vie de ton agrume.
Domy
Domy
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 624
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 73
Localisation : Angers Pays de loire

Revenir en haut Aller en bas

Première taille, comment faire ? Empty Re: Première taille, comment faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum