Bons plans agrumes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bons plans agrumes Empty Bons plans agrumes

Message  fialka le Mer 7 Nov 2018 - 16:29

Bonjour,
Je vous propose ce nouveau thème pour y signaler les bons plans du moment Smile

Et voici un en ce moment: yuzu à -40% en VPC: https://www.graines-baumaux.fr/224659-yuzu-citron-du-japon.html
fialka
fialka
grain de caviar
grain de caviar

Revenir en haut Aller en bas

Bons plans agrumes Empty Re: Bons plans agrumes

Message  Domy le Mer 7 Nov 2018 - 18:07

Bon plan
Domy
Domy
pomelo malin
pomelo malin

Message  Chrisb le Mer 7 Nov 2018 - 19:02

Domy a écrit:Bon plan

+1 Wink

Very Happy
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Message  irving le Jeu 8 Nov 2018 - 7:00

Bjr
agrume greffé ou semis Question
A+

pomelo malin
pomelo malin

Message  fialka le Jeu 8 Nov 2018 - 10:22

irving a écrit:Bjr
agrume greffé ou semis Question
A+
je les ai appelé et la dame ne le savait pas. Par contre, vu que la plante fait 1m50 Shocked , il faut avoir de la place pour l'accueillir Laughing
Dommage, et moi qui revais déjà d'un yuzu Rolling Eyes pour remplacer celui qui est mort cet été. Vraiment dommage Sleep
fialka
fialka
grain de caviar
grain de caviar

Message  gigi le Sam 10 Nov 2018 - 10:42

Bonjour,
Finalement j'en ai commandé un  Laughing

Ce sera la surprise de voir s'il est greffé ou non

gigi
grain de caviar
grain de caviar

Message  irving le Sam 10 Nov 2018 - 16:02

Bjr
comme cela nous serons !
A+

pomelo malin
pomelo malin

Message  bouladou le Dim 11 Nov 2018 - 12:25

Bonne idée que les bons plans!
A ce prix ça va si pas malade!
bouladou
bouladou
Admin

Bons plans agrumes Empty commande yuzu

Message  gigi le Jeu 15 Nov 2018 - 17:47

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu mon yuzu aujourd'hui et c'est une belle arnaque. Sad

En fait le plant fait 35 cm en comptant large ...donc loin des 1,5 m   Crying or Very sad

Il n'est pas greffé et ne fait pas vraiment en bonne santé !
Je n'ai pas encore regardé les racines, mais je vais peut-être le faire et le transplanter, car il y a surtout des "copeaux" de bois en partie haute du pot.

Voilà qq photos
Bons plans agrumes 181115054208675407

Bons plans agrumes Mini_181115054135749334
Bons plans agrumes Mini_181115054208118837

la base des feuilles est très étroite sur ce plant, bcp plus que celles des baguettes que tu m'avais envoyé Eric pour les boutures (avec les pots)
Les épines sont très grandes, certaines dépassent les 4 cm

Je leurs ai envoyé un mail de réclamation et je vous tiendrai au courant de leur réponse.
Seul point positif un emballage sophistiqué et solide avec carton fort et à l'intérieur un genre de moule plastique rigide s'ouvrant en 2 et entourant bien le pot et le collet. La plante coincée avec du papiet en srface du pot ne bougeait pas du tout à l'intérieur.

gigi
grain de caviar
grain de caviar

Message  Chrisb le Jeu 15 Nov 2018 - 18:17

Encore une arnaque Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Very Happy
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Message  bouladou le Jeu 15 Nov 2018 - 19:15

Bon Gigi j'avais entendu parler de graine Beaumaux avec leurs pub! J'avoue que je n'ai pas été voir ton lien. Là j'ai vu la description: 1.5m dans 3 litres déjà il y a problèmes! Sad  C'est mini 10litres pour un arbre de 150cm. Fais vite une copie d’écran pour être protégé par paypal ou ta carte bleue!  
Regarde là :https://www.pagesjaunes.fr/pros/55511009# Tu vois les avis des mécontents car sur les autres sites où tu donnes ton avis souvent c'est "arrangé" hormis: Trip advisor & avis-verifies.com  encore que ces 2 il y a beaucoup de clients amis qui donnent leur avis ce qui fait une bonne moyenne avec les râleurs qui s'expriment plus facilement. Very Happy HS:Perso les 2 derniers je pratique pour les restos, coins à visiter, Hôtels etc & matériel de vapotage = cigarette électronique si vous voyez: Eric L., ericbuhl et rarement Bouladou c'est en principe Bibi! J'essaye de noter honnêtement et de manière impartial; mais sachez par exemple sur du matériel de vape (HS:j'ai arrêté de fumer mes 40 cigarillos par jour depuis 9 mois ! lol! C'est le meilleur moyen d’Arrêté le tabac! Wink  même devant l’acupuncture! J'ai 43 ans de Toxicomanie et j'ai fumé jusqu'à 3 paquets par jour de gauloises... si vous voulez des conseils sur ce sujet matériel etc N’hésitez pas en MP, Mail ou Téléphone. Very Happy )

Pour revenir à ton yuzu s'il n'est pas greffé très bas c'est soit un semis soit une bouture ou marcotte! Tu devrais le savoir au printemps prochain: si semis pas de fleurs et de fruits encore que j'ai eu 1 fleur sur un semis de 6 mois si bouture= fleurs au printemps ou mis saison pour un yuzu.
A toi de voir quoi faire mais pour te rassurer le Yuzu adulte >7 ans tient -12°c sur ses racines et certaines sortes: le n°2 sur poncicus -15°c . Baches vendait des semis de yuzu moins haut que le tient 10 ou 15€.
Menace de mettre un avis défavorable et voit avec ta carte bleu pour tromperie sur la marchandise ils ont mis cm au lieu de mm! Twisted Evil
Je te souhaite bonne chance pour ton problème! Et je compte sur toi pour les avis fournisseurs ici et dire ce que tu as eu avec graines Beaumaux.fr. Wink
Mes greffons de yuzu n'ont pas pris? Si greffes ou boutures de mon yuzu pas prises au printemps prochain tu me le rappel et je t'enverrai 2 ou 3 petits greffons dont 1 que tu grefferas sur ton petit Yuzu pour qu'il fasse des fruits plus vite. Wink
Pour l'arrêt du Tabac voir un autre forum où je sévi maintenant:https://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=3&t=209699&p=4530338#p4530338
Le minima pour débuter mais très bien et simple tient la journée avec une 1.2 ohm pour un fumeur 1/paquet jour: https://www.forum-ecigarette.com/viewtopic.php?f=1539&t=205717&start=20
bouladou
bouladou
Admin

Message  gigi le Jeu 15 Nov 2018 - 19:46

Merci Bouladou pour ta réponse (oui j'avais déjà fait une copie d'écran Wink .

Je vais d'abord voir leur réponse en retour à mon mail avant de menacer et prendre d'autres mesures....

Effectivement à mon avis il s'agit d'une bouture ou d'un semis de moins de 2 ans vu la taille du tronc (moins d'un demi centimètre de diamètre). Pas trace de greffe !

Les feuilles sont très différentes des baguettes que tu m'avais envoyées, surtout la partie basse de la feuille très étroite (cf photo plus haut). Peut-être y a-t-il bcp de "variétés" ?

J'avais réussi une dizaine de boutures sur ton lot, en yuzu, mais d'un coup une grosse partie s'est deséchée alors qu'elles étaient déjà bien feuillées et après leur transplantation en pot individuel Crying or Very sad
Merci pour ta proposition de nouvelles baguettes. Au printemps mes poncirus seront assez gros pour commencer les greffes....

gigi
grain de caviar
grain de caviar

Message  irving le Ven 16 Nov 2018 - 7:13

Bjr
trop beau pour être honnête
A+

pomelo malin
pomelo malin

Message  fialka le Mar 20 Nov 2018 - 9:48

je suis désolée pour toi, gigi Neutral . Moi, j'ai aussi passé la commande pour avoir un yuzu mais quand j'ai appris qu'il était censé être de taille 1m50, je l'ai annulée. Pire encore: quand j'ai appelé les Baumaux pour leur demander s'ils n'avaient pas des yuzus de la plus petite taille, ils m'ont assuré que tous leurs yuzus étaient d'un mètre 50! Evil or Very Mad C'est du grand n'importe quoi !!!!
fialka
fialka
grain de caviar
grain de caviar

Message  gigi le Mar 20 Nov 2018 - 13:30

Bonjour,
Oui guère sérieux comme entreprise.

Enfin j'ai téléphoné et envoyé un courrier pour demander le remboursement et je dois recevoir une réponse ces jours ci.

De plus, le comble, il semble que ce ne soit même pas un yuzu au vu de la forme de ses feuilles bcp plus proches de celles du hana yuzu !

gigi
grain de caviar
grain de caviar

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant