Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bilan 2017

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bilan 2017 - Page 2 Empty Re: bilan 2017

Message  Invité Mar 27 Fév 2018 - 8:42

bouladou a écrit: De toute façon, que de l'organique en pot de <50litres ça marche pas super car il n'y a pas toute la "faune" pour bien assimiler ces engrais.... Rolling Eyes  En terre c'est parfait et d'ailleurs j'ai rarement de problèmes avec les 7 agrumes que j'ai pu mettre en terre. Le seul qui vègète et me donne pas de fruits c'est un Volkameriana panachè, tous les 6 autres sont jamais malades et donnent des fruits d'une saveur! Very Happy  Je regrette encore de ne pas avoir pu acheter une petite maison avec un grand terrain au lieu de garder ma grande maison avec 1900m² dont seulement au mieux 500 sont utilisables. Arrow

Oui je pense aussi que pour les petits pots l'organique n'est guère adapté. Je ne vais le tenter qu'en bac d'environ 80 l pour mon citronnier.
Merci aussi pour les renseignements concernant les engrais bio. Je vais essayer de commander à GammVert. L'Or Brun je connais et l'utilise pour mes fruitiers en plus du compost maison + fumier et paillage.

La région ici s'avère assez froide et malheureusement pour les agrumes en terre, le choix reste limité pale
Ce matin il faisait -7°C sous abri ! Ce n'est pas le climat des Pyrénées Orientales Wink où tu as la chance de pouvoir mettre bien des agrumes en terre. Même dans 500 m carrés......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bilan 2017 - Page 2 Empty Re: bilan 2017

Message  bouladou Mar 27 Fév 2018 - 17:32

Pour le potager les lègumes sont beaucoup moins gourmand en engrais que nos agrumes. Wink
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

bilan 2017 - Page 2 Empty Re: bilan 2017

Message  irving Mar 27 Fév 2018 - 17:39

bouladou a écrit:Pour le potager les lègumes sont beaucoup moins gourmand en engrais que nos agrumes. Wink
RE
les agrumes sont plus souvent en pots/bacs que les légumes
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

bilan 2017 - Page 2 Empty Re: bilan 2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum