L'electroculture une technique d'allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'electroculture une technique d'allumé

Message  Lemo le Ven 30 Juin 2017 - 13:29

J'ai testé 2 techniques d'electroculture: les antennes Lakhovsky (ce fut la mode à une époque sous forme de bracelet) et les pyramides, ça ne coûte pas cher et CA MARCHE !.
L'antenne Lakhowsky (voir sur le net) est constituée d'un anneau fait de simple fil de cuivre placé autour du tronc de la plante, légèrement incliné (30°) et orienté nord/sud. Utilisé sur des actinidia issai, il y a eu une telle différence de pousse entre les équipés et les non équipés que j'ai décidé de placer une antenne autour de mes arbres fruitiers (agrumes ou autres).
La pyramide est réalisée, elle aussi en cuivre suivant les côtes de la pyramide de Kéops (instruction de Van Doorne), j'ai placé des pépins de fortunella marumi sous une petite et d'autres dans les mêmes conditions mais hors de la pyramide. Les pépins placés sous la pyramide ont tous germés et plus rapidement que les autres qui n'ont germés qu'en partie et son mort depuis. Peut être est ce un concours de circonstances, afin de lever le doute, je vais en construire une plus grande afin de laisser les semis se développer pendant, sur les conseils de Bouladou, au moins 2 ans.
Si un permaculteur veut les détails des expériences réalisées qu'il n'hésite pas à me contacter.
Ma prochaine expérience en electroculture va porter sur l'arrosage avec de l'eau dynamisée, il existe 2 techniques pour dynamiser l'eau, une mécanique par vortex (victor Schauberger) et une électromagnétique (Violet) n'ayant pas encore arrêté mon choix si un membre a des idées je suis preneur.
Lemo
pépin égaré
pépin égaré

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'electroculture une technique d'allumé

Message  bouladou le Ven 30 Juin 2017 - 18:01

Tu as donné moins de détail que dans tes mails. Mais tes comparaisons d'électroculture étant positives c'est intéressant. Wink
bouladou
orange bavarde
orange bavarde

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut