Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mini chambre de culture

4 participants

Aller en bas

mini chambre de culture Empty mini chambre de culture

Message  esteban Lun 31 Oct 2016 - 7:12

l hivers dernier je me suis fait une mini chambre de culture de 50cm/40/ et 60 cm de hauteur avec une caisse en bois une porte en plexi une ampoule cfl 40 watt croissance ceux qui ma permis de réaliser mes premières greffes.
ca a pas mal marché car j ai réussi la plupart de mes greffes.
esteban
esteban
Admin

Messages : 298
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 53
Localisation : gironde

https://agrume.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

mini chambre de culture Empty Re: mini chambre de culture

Message  irving Dim 27 Nov 2016 - 17:40

RE
moi une boite en plastique
voir I C I
un câble chauffant enterré dans du sable ,une ampoule qui chauffe  au dessus
et le tour est joué ,mes greffes du printemps sont actuellement dans ces conditions
A+
irving
irving
sage yuzu
sage yuzu

Messages : 1042
Date d'inscription : 24/11/2016
Localisation : Le Bugey ,Sud de l 'Ain

Revenir en haut Aller en bas

mini chambre de culture Empty Re: mini chambre de culture

Message  bouladou Dim 27 Nov 2016 - 22:19

Pour que les greffes évoluent vraiment il faut à minima une cfl croissance de 150W à ~20cm des feuilles et de la greffe. Dans une chambre avec 1 cfl 150w  et chaleur de 20°, humidité et avec réflecteur et mylar dans la chambre. Les greffons en chip bulding sont restés verts pour ceux pas morts sont sortis qu'au printemps.
Pour des plantules vos solutions suffisent. Mais attention chaleur sans ou peu de ventilation et pas assez d’humidité c'est araignées rouge ou pourriture (Botrytis)si trop humide et pas assez ventilé.
Mon ami Guy de l’Hérault réussi très bien avec une Hps 400W (ou 250w?) dans une chambre de sa fabrication mais il a une super main verte et c'est un super bricoleur.Wink
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

mini chambre de culture Empty Re: mini chambre de culture

Message  Chrisb Dim 27 Nov 2016 - 23:19

bouladou a écrit:Pour que les greffes évoluent vraiment il faut à minima une cfl croissance de 150W à ~20cm des feuilles et de la greffe. Dans une chambre avec 1 cfl 150w  et chaleur de 20°, humidité et avec réflecteur et mylar dans la chambre. Les greffons en chip bulding sont restés verts pour ceux pas morts sont sortis qu'au printemps.
Pour des plantules vos solutions suffisent. Mais attention chaleur sans ou peu de ventilation et pas assez d’humidité c'est araignées rouge ou pourriture (Botrytis)si trop humide et pas assez ventilé.
Mon ami Guy de l’Hérault réussi très bien avec une Hps 400W (ou 250w?) dans une chambre de sa fabrication mais il a une super main verte et c'est un super bricoleur.Wink
Oui Guy est doué Exclamation
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 73
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Revenir en haut Aller en bas

mini chambre de culture Empty Re: mini chambre de culture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum