Agrumes en folies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?!

2 participants

Aller en bas

Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?! Empty Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?!

Message  bouladou Mer 25 Jan 2017 - 23:08

Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?! Ponderosa2_000
Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?! Vi409f
Les Citrus c'est pas claire et net!? Exclamation
Ce matin, après mon retour de Montpellier, je part à pied à la pharmacie pour me changer l'air et admirer tous les agrumes sur mon chemin! Ce qui ne manque pas dans mon petit Menton.
J'essaye sur le chemin de retrouver un magnifique clémentinier ou Satsuma? vu il y plus de 3 semaines avec des fruits énormes je le retrouve mais fruits et branches innaccessibles et surtout pas de nom sur la proprietèe et personne dans le jardin. Sad  25 m plus loin j'admire 3 beaux agrumes et le propriètaire derrière le portail m'interpel  " vous aimez les agrumes? Very Happy " Tu parle d'une question à Bouladou! :Il me fait entrer et nous voilà parti dans une longue discussion.... Il greffe en placage et je lui dis préfèrer le chip bulding et lui montre sur un beau greffon comment faire. Il me montre 3 beaux et grands arbres avec 3 ou 4 types d'agrumes dessus. Shocked  J'en bave, il me montre son jardin pas visible de l'extèrieur avec 5 ou 6 beaux pieds d'agrumes et même un citron caviar de Baches mais il a le même avis que moi sur le goût surfait. J'admire un beau "Cedrat" avec des fruits gros comme des pomelos. Il me dit que c'est un Citronnier de Peretta! et avoir eu des fruits d'1kg! Je n'ai pas pensez prendre des photos car des amis sont venus le chercher car il était en retard à un RDV. Donc ayant entendu parlé du citronnier de Peretta je vous met les 2 photos qui ressemblent le plus à ceux que j'ai vu.
Je fais mes recherches ce soir et  effectivement : Les Citrus c'est pas claire et net!? Exclamation
D'après les officiels il y aurait le Ponderosa,le Pyriformis, le Peretta et le Wonder Lemon qui seraient un hybride de cedrat x pomelo ou citron?
Recherches faites je ne suis pas sure qu'il y est de grandes différences entre ces dénominations! Même mon ami Seb semble les mètre dans le même panier! Question
Sébastien met les mêmes valeurs au Ponderosa comme au Peretta:R-4°C maturité: déc-juin qualité: XX  et dit que c'est un hybride de cédrat avec un fort goût de citron.
A vous de juger? Mais si mon concitoyen ne vient pas me voir comme je l'ai invité à passer chez moi. J'irai le revoir au plus tard dans 3 mois. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bouladou
bouladou
Admin

Messages : 1056
Date d'inscription : 09/11/2016
Localisation : Sorede 66690 zone 9a -6°c mini

Revenir en haut Aller en bas

Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?! Empty Re: Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?!

Message  Chrisb Jeu 26 Jan 2017 - 8:56

Si c'est un passionné, il viendra te voir!
Chrisb
Chrisb
pomelo malin
pomelo malin

Messages : 858
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 73
Localisation : Près de Mons(Bel)& le Muy Var. Avatar: pamplemoussier hybride Chris

Revenir en haut Aller en bas

Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?! Empty Re: Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?!

Message  Invité Dim 3 Mar 2019 - 21:58

Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous aurait plus d'info sur le Citrus risso Peretta, sur le net il n'y a pas grand chose et je n'ai rien sur lui dans ma littérature.
Celui que j'attends devrait ressembler à ça:

Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?! Perett10

En comparaison avec la taille des feuilles, le fruit semble assez petit...
Swingle et Tintori le classent comme C. limon (L.) Burm. f. Pera.

Bonne journée
A+

Ponpon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?! Empty Re: Citrus Ponderosa, Peretta, Pyriformis, Wonder Lemon etc ?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum